Soutenir son immunité en hiver

Dernière mise à jour : 24 janv.

- Article rédigé pour le magazine digital " S'INSPIRER N°6"

Le système immunitaire c'est le grand gagnant de la médiatisation de ces derniers mois. Aujourd'hui, tout le monde sait que pour être prêt en cas d'attaques de virus, notre système immunitaire est celui qui nous aide et donc qu'il faut soutenir.

L'automne, même si ces derniers temps on se demande où sont passées les saisons, est la saison de la préparation de l'organisme au mois les plus froids de l'année.


Soutenir son immunité en hiver camille aureilhan naturopathe

Le système immunitaire est un grand ensemble de mécanismes qui visent à avoir la bonne réaction en cas d'attaques extérieures mais aussi intérieures.

Tout a un impact sur celui-ci : l'alimentation, le sommeil, l'activité physique, les relations sociales mais aussi le bien-être psycho-émotionnel. Qui n'a pas eu une bonne crève après un moment stressant ?

Pour le soutenir, il faut être sur tous les fronts. Mais d'après le dicton populaire "il vaut mieux prévenir que guérir", l'immunité se travaille ! Ce n'est parce que vous faites une cure de vitamine C une fois par an que votre organisme sera prêt à tout affronter ;)


Retrouvez l'article complet dans le magazine digital " S'INSPIRER"



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout