Soulager les maux du quotidien avec les infusions

- Article rédigé pour le magazine digital gratuit " S'INSPIRER N°10"

La nature est riche et nous apporte ce que notre organisme a besoin. Si vous le pouvez et souhaitez, avant de prendre un médicament pour vos maux du quotidien, il existe des solutions naturelles.


Soulager les maux du quotidien avec les infusions

De nos jours, le réflexe du médicament allopathique pour une problématique de santé est quasi systématique. Cela s’appelle de la médecine symptomatique. Celle-ci est bien évidemment utile dans les cas urgents et pour soulager, quand il n’y a pas d’autres solutions à apporter sur le moment.


En naturopathie, le symptôme est une alerte d’un processus métabolique et psychologique complexe. Le but est de le soulager, mais aussi de comprendre son origine.


Prenons l’exemple de l’eczéma et de la gastrite. Ces deux problématiques de santé peuvent être abordées dans un premier temps d’un point de vue somatique, il faut apaiser le système nerveux. Un travail anti-inflammatoire, grâce aux plantes et à l’alimentation sera très efficace. Ensuite pour l’eczéma, un travail sur le foie est à envisager. Concernant la gastrite, il peut s’agir d’une hypo ou hyperchlorhydrie, d’un ralentissement thyroïdien ou surrénalien. Il y a donc plusieurs façon d’aborder un même problème. La compréhension de son origine est primordiale !


Bien entendu, il peut y avoir dans origines plus graves et qui nécessitent la médecine allopathique. Toutes les pistes sont à explorer et garder des portes ouvertes entre la médecine traditionnelle, qu’est la naturopathie, et les conseils que peuvent donner le médecin, est essentiel.


Il devient de plus en plus évident, pour les problématiques du quotidien, que la phytothérapie est un remède sérieux, précis et efficace.


Je vous propose ce mois-ci de faire le tour d’infusions qui peuvent devenir vos remèdes préférés !


Retrouvez la suite de l'article dans le magasine digital " S'INSPIRER N°10 "


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout