[ ✍🏼 ] - Et les ondes alors ?

Mis à jour : mars 20

Voici un sujet sensible sur lequel je souhaitais écrire. Entre ceux qui ne voient absolument aucun danger et ceux qui les diabolisent, il est difficile de se faire un avis. Les études scientifiques me direz-vous ! Nous savons aujourd'hui que beaucoup d'études peuvent être orientées voire financées par des industriels. Ce post n'est pas à charge mais applique un principe que j'affectionne : le principe de précaution !

Non, ce n'est pas "l'hôpital qui se fout de la charité". J'ai moi-même un téléphone que j'utilise bien trop à mon goût. Je mets, peut être comme vous, des choses en place, qui tiennent un temps puis que j'oublie. Mais cette année, avec mon lancement d'activité, je me dois d'agir souhaitant être en accord total avec ce que je conseille. Il n'y a dans cet article aucune obligation, aucun jugement.

Pour certains cet article n'apportera rien, pour d'autres cela sera le début d'un questionnement. Le but étant de vous faire vous rendre compte des potentiels dangers.

Le développement de la technologie va bien plus vite que les recherches de santé sur le sujet des ondes.

Il y a 20 ans internet n'existait pas et les premiers (énormes!) téléphones portables (mouais!) commençaient à apparaître dans les grandes entreprises. Aujourd'hui, nous en sommes à la 5G avec une grande offre de téléphonie et surtout tout le monde possède un téléphone portable. La technologie va tellement vite que les études une fois sorties, car cela prend du temps de mettre en place de telles recherches, deviennent obsolètes.

La conséquence étant qu'il est difficile de connaître l'impact réel des ondes sur le corps humain dans 5, 10 ou 20 ans. Ce qui est terrifiant car au final on se sait pas ...


En 2013, France 3 a réalisé un reportage sur le danger des ondes et notamment sur les embryons de poulets. On ressort de là en se disant "oulala ma box ce diablotin", mais le message principal est : restez conscient qu'aujourd'hui on ne sait pas tout car c'est un sujet sensible et économique. Protégez vous, votre famille, vos amis, vos voisins simplement par principe de précaution 😉


Si vous avez des études récentes ou pouvant étoffer cet article ou que vous souhaitez tout simplement partager, n'hésitez pas à commenter cet article ou m'envoyer un message !



Voici quelques conseils que vous pourrez mettre en place chez vous :

0 vue

Camille Aureilhan

Naturopathe à Toulouse, Garidech et Consultation à distance

07.​49.12.55.47
camille-holisaia@protonmail.com

N° SIRET 799 763 644 00033

Mentions légales

  • Black Facebook Icon
  • Holisaïa Instagram